Les étapes de la construction

1. Le premier rendez-vous

Lors de vos premiers rendez-vous, notre conseiller commercial expression de vos informations constituera le fondement une première approche de votre projet. Il sera votre interlocuteur privilégié jusqu’à son aboutissement. A vous de lui confier votre idée, de préciser vos ambitions, vos besoins… Il est à votre écoute quel que soit le sujet : terrain, maison, financement…

 2. L’avant-Projet

Disposant de toute l’information nécessaire à l’élaboration de votre dossier, notre bureau d’étude réalisera l’avant-projet de votre maison qui vous sera proposé lors d’une deuxième rencontre avec le commercial pour valider vos plans.

3. Le contrat de construction

Après avoir fait ensemble un point financier sur le coût total du projet, nous préparons votre contrat de construction qui reprend toutes les données de votre projet, du gros oeuvre au moindre détail. Il prévoit notre engagement de délai et de prix. C’est un véritable Contrat de Construction (CCMI – Loi de 1990).

Lien à télécharger : Contrat CMI.pdf

4. Le permis de construire

Le permis de construire sera déposé par notre bureau d’étude qui prendra en charge l’ensemble du dossier tout en joignant toutes les informations nécessaires. Nous suivons attentivement votre projet jusqu’à son acceptation.

5. La réalisation de la construction

Assister à la construction de sa maison est sans doute une expérience unique. Pour vous garantir une sérénité totale, le conducteur de travaux et le bureau d’étude vous garantissent le parfait respect des conditions de réalisation prévues. Le conducteur de travaux vous accompagne tout au long de la construction, et ceci jusqu’à la remise des clés. Il est à votre écoute et vous informe à chaque étape de la construction. Il vous tient informé en permanence sur l’avancement des travaux lors d’échanges téléphoniques, de rendez-vous ou lors de réunions de chantier.

6. La livraison de votre maison

Vous effectuez la visite préalable : vous découvrez pour la première fois votre maison entièrement finie. Vous vérifiez que tout est conforme à votre contrat et vos attentes. Puis, la maison vous est livrée. Elle vous appartient désormais. Mais la remise des clés, n’est pas une fin, c’est un nouveau début !

7. Les garanties de construction et le SAV

Les garanties dont vous bénéficiez avec S.C.F. sont les suivantes :

 > garantie de livraison à prix et délais convenus
> garantie de parfait achèvement
> garantie de bon fonctionnement
> garantie décennale
> assurance dommages ouvrage.

Pour la vente des appartements, un contrat de VEFA est signé. Pour plus de renseignement, télécharger le document ci-dessous :  Contrat VEFA.pdf